Après la qualification, par le ministre Jean-Noël Barrot, de Gaza, de "mouroir", les députés ont interrogé le gouvernement sur la situation dans la bande de Gaza. L'occasion pour le gouvernement de dénoncer de nouveau une situation « inacceptable » et de réaffirmer sa détermination à désarmer le Hamas et à « reconnaître l'État de Palestine ».
Le groupe Écologiste a interrogé le gouvernement à deux reprises ce 20 mai. La première question portait sur la réintroduction de l'acétamipride, pesticide interdit en France depuis 2018, votée par les députés en commission pour certaines filières agricoles. La deuxième abordait le scandale "Nestlé Waters" après la révélation, en janvier 2024, de l'utilisation de filtres pour décontaminer l'eau, et celle plus récemment de la connaissance, par l'Élysée, de cette "triche".
Les députés sont revenus sur plusieurs déclarations récentes. La séance a commencé par une question au garde de Sceaux, sur son déplacement en Guyane et l'annonce de la construction d'un quartier de haute sécurité dans la future prison de Saint-Laurent-du-Maroni. Le gouvernement a ensuite été questionné sur la remise de l'insigne de grand officier de la Légion d'honneur à Bernard Hayot, par Emmanuel Macron. Le Premier ministre a une nouvelle fois été interpellé sur l'affaire Bétharram, et notamment sur son audition, une semaine plus tôt, par la commission d'enquête parlementaire. François Bayrou a annoncé la publication, "dans les 48 heures" de la "totalité des documents qui montreront que ces accusations sont scandaleusement inexactes".
Interrogé sur la réforme de la police municipale, et son calendrier, le ministre auprès du ministre de l'Intérieur a évoqué un texte prêt d'ici fin juin, pour un examen parlementaire "à l'automne". La ministre de l'Éducation nationale a, elle, était interrogée sur la limite de l'exposition aux écrans pour les enfants, à l'occasion du "défi 10 jours sans écrans". L'occasion de rappeler sa volonté de généraliser la "pause numérique" visant à interdire l'usage du téléphone portable par les élèves, dans l'enceinte des établissements scolaires.
Le gouvernement a été interrogé sur l'état de la ligne "POLT", qui relie Paris et Toulouse, en passant par Orléans et Limoges. Les députés ont également questionné le gouvernement sur les moyens qu'il souhaite mettre en oeuvre pour lutter contre les rodéos urbains et les sanctions qu'il compte prendre après le refus de plusieurs joueurs de soutenir ou participer à la journée de lutte contre l'homophobie organisée par la Ligue professionnelle de football. Le gouvernement a enfin été interrogé sur la loi de programmation militaire, le Sommet Choose France, la grève des taxis, les difficultés de la filière automobile face à l'électrification du marché, et la situation de l'hôpital public.