Simone de Beauvoir, l'icône du féminisme
Écrivaine, philosophe, militante... Simone de Beauvoir a bouleversé les idées reçues. Portrait d'une femme libre.
Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale.
Faut-il interdire le protoxyde d'azote, le pénaliser ? C'est le combat de Valérie Létard, députée LIOT de la 21ème circonscription du Nord. Elle interpelle le gouvernement et entend renforcer la lutte contre le protoxyde d'azote.
Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Après juin 1944, pour les Français traumatisés par l'occupation allemande, l'espoir se lève. La libération de la France, cette libération tant attendue est enfin là...ou presque.
En cette fin d'été 1944, la libération du territoire français est presque achevée. En trois mois, la Normandie, le sud, les Alpes, la vallée du Rhône, Paris et le Nord ont été libérés.
C'est l'une des conséquences les plus dramatiques du changement climatique. Le réchauffement des océans et la fonte des glaces entraînent une montée des eaux marines.
La séance a rendu hommage aux victimes de l'incendie en Suisse, avant d'aborder l'intervention américaine au Venezuela, la crise agricole, la grève des médecins, le pouvoir d'achat et divers enjeux sociaux et économiques.
La séance a abordé tensions internationales, accord UE?Mercosur, cyberattaques, budget 2026, prix de l'électricité et menace terroriste. Le gouvernement affirme la clarté de sa ligne et cherche des solutions face aux enjeux.
Les députés auditionnent les trois derniers ministres de la Culture : Rima Abdul Malak (2022-2024), Roselyne Bachelot (2020-2022) et Franck Riester (2018-2020).
Les députés de la commission des finances planchent une nouvelle fois sur un budget pour 2026. Ils devront ensuite l'examiner de nouveau dans l'hémicycle.