Plus de 250 cyberattaques ont été recensées en 2023 dans les hôpitaux français. Hôpitaux, EHPAD, Assurance maladie, mutuelles... Le secteur de la santé s'est classé au troisième rang des cibles les plus touchées par les hackers, dans le monde.
En France, près de 9 millions de personnes se sentent seules et en souffrent. Or, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la solitude est aussi néfaste pour la santé qu'un tabagisme quotidien, une forte consommation d'alcool, ou encore l'obésité.
Un autre regard sur l'actualité des armées pour mieux appréhender et comprendre l'univers de la Défense. Comment la Marine nationale s'adapte-t-elle à la menace drone ?
Communiquer, voir, entendre, cibler, renseigner, naviguer, frapper un objectif : les militaires emploient quotidiennement le spatial pour conduire leurs missions sur terre, en mer ou dans les airs.
Les auditions de la commission consacrés à TikTok et à ses effets psychologiques sur les mineurs à pour objectif d'étudier et d'examiner les risques des jeunes utilisateurs face à des contenus dangereux.
Une loi clivante, un examen mouvementé et une pétition qui bat des records ! L'assemblée a adopté la loi dite « Duplomb » qui vise à lever les contraintes des agriculteurs.
Un déjeuner partagé avec Emmanuel Tjibaou, député "Gauche Démocrate et Républicaine" de Nouvelle-Calédonie, pour parler d'un marché solidaire organisé après la fin des émeutes de mai 2024.
"Notre futur a de l'avenir" part à la découverte de Reims aux cotés d'Aymeric, Jérôme, Stéphane et Céline qui s'engagent pour améliorer notre quotidien.
Sous la forme d'une confrontation empruntée aux exercices d'éloquence des universités anglaises, « Controverse » propose chaque mois un débat contradictoire qui oppose deux points de vue distincts porté par deux intervenants.
Le 26 novembre 1974 marque le début du combat de Simone Veil en faveur de l'Interruption Volontaire de Grossesse, avant sa constitutionnalisation en mars 2024.
Intégrer de nouvelles technologies, repenser son organisation ou adapter ses doctrines d'emploi, l'armée de Terre s'est engagée depuis plusieurs années dans une transformation profonde avec un objectif : se préparer aux conflits de demain.
4 mars 1941 - Alors qu'il trinque à l'amitié franco-allemande avec le Kreiskommandant Von Ritter, Raymond Schwartz découvre une inscription sur le mur de son usine : « Schwartz sale youpin ».
Pour la première fois dans l'histoire, une dizaine de parlements dans le monde et le gouvernement américain reconnaîssent l'existence d'un génocide en cours : celui des Ouïghours en Chine.
"Notre futur a de l'avenir" part à la découverte de Reims aux cotés d'Aymeric, Jérôme, Stéphane et Céline qui s'engagent pour améliorer notre quotidien.
André Chassaigne, la dernière séance d'une figure du communisme.
LCP invite les téléspectateurs à découvrir le quotidien des députés au coeur de leur circonscription.
Développer les soins palliatifs en leur dédiant 1,1 milliard d'euros sur dix ans. Tel est l'objectif de la proposition de loi relative "à l'accompagnement et aux soins palliatifs", alors qu'un Français sur 2 n'a pas accès à cette prise en charge.
Le 13 mai, l'Assemblée nationale débat de la proposition de loi de Gabriel Attal, président du groupe « Ensemble pour la République » destinée à durcir la justice des mineurs.
Après la déflagration de l'affaire Bétharram, ce 14 mai 2025, la commission d'enquête entend François Bayrou. Lors de cette audition d'une durée de 5H30, les échanges avec les députés sont tendus.
Interrompu par la dissolution de l'Assemblée nationale, le débat sensible sur la fin de vie a repris dans l'hémicycle en mai 2025.
Après de vifs échanges, un vote en première lecture, créé un droit à une aide à mourir sous certaines conditions strictes.
C'est une loi initiée avant le Covid, stoppée par la dissolution et reprise par la ministre de la Culture Rachida Dati. Elle vise à créer une holding de l'audiovisuel public avec France Télévisions, Radio France et l'INA.