Il est pompier volonntaire depuis l'âge de 16 ans, et il a longtemps travaillé comme vigile. Julien Rancoule s'est engagé au Front national de la jeunesse alors qu'il était encore au lycée. Il siège au groupe Rassemblement national depuis 2022.
Un déjeuner partagé avec Nicole Le Peih, députée Ensemble pour la République du Morbihan, pour parler des difficultés de la transmission des exploitations agricoles.
Les éco-anxieux sont parfois submergés par les émotions telles que l'angoisse, la culpabilité ou la colère. Comment les soulager et les accompagner ? L'éco-anxiété est-elle une maladie mentale ?
Douleurs chroniques, troubles du sommeil, burn out... Souvent vus comme des superhéros, les soignants ont néanmoins besoin de soins comme tout le monde.
En Bourgogne, la société PlastiLoop recycle une partie des 20 tonnes de pots de fleurs en plastique jetés chaque année. Broyés, transformés en granulés, ils retrouveront une seconde vie sous la forme... de nouveaux pots de fleurs
Découvrez, à travers des images inédites, une formation exceptionnelle qui prépare les commandants des opérations de secours et les directeurs des secours médicaux à la gestion des crises de demain.
Pendant quinze jours, une équipe du Journal de la Défense a pu embarquer sur la frégate Germinal pour témoigner de l'implication de la Marine nationale dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la zone Caraïbe.
Interrompu par la dissolution de l'Assemblée nationale, le débat sensible sur la fin de vie a repris dans l'hémicycle en mai 2025.
Après de vifs échanges, un vote en première lecture, créé un droit à une aide à mourir sous certaines conditions strictes.
Le 13 mai, l'Assemblée nationale débat de la proposition de loi de Gabriel Attal, président du groupe « Ensemble pour la République » destinée à durcir la justice des mineurs.
Conservation du bâti existant, matériaux décarbonés... voici comment l'ancien siège de la région Ile-de-France, au coeur de Paris, devient un modèle de rénovation durable.
Un déjeuner partagé avec Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, pour parler des producteurs d'asperges qui dénoncent une concurrence déloyale des pays voisins depuis l'interdiction de certains pesticides...
"Notre futur a de l'avenir" part à la découverte du Pays basque aux cotés de Sylvain, Michel, Romain, Muriel et Nicolas qui s'engagent pour améliorer notre quotidien.
Le peuple a-t-il toujours raison ? Un sujet débattu entre :
- Anne-Charlène Bezzina, docteure en droit public et maîtresse de conférences,
- Raphaël Doan, haut fonctionnaire et essayiste, magistrat au tribunal administratif de Paris.
Un déjeuner partager avec le député socialiste du Calvados Arthur Delaporte, pour parler de cette tendance sur le réseau social tik tok, la skinnytok où des jeunes filles filment leur extrême maigreur et font l'apologie de l'anorexie.
Comment convaincre des copropriétaires d'installer dans leur immeuble des bornes électriques souvent trop onéreuses ? La société Logivolt a trouvé une solution.
Un autre regard sur l'actualité des armées pour mieux appréhender et comprendre l'univers de la Défense. Comment la Marine nationale s'adapte-t-elle à la menace drone ?
4 mars 1941 - Alors qu'il trinque à l'amitié franco-allemande avec le Kreiskommandant Von Ritter, Raymond Schwartz découvre une inscription sur le mur de son usine : « Schwartz sale youpin ».
Notre futur a de l'avenir part à la découverte d'Annecy, une ville où il fait bon vivre, à la rencontre d'Éric, Mathias, Sophie, Antoine, Philippe et Pierre qui s'engagent pour préserver notre quotidien.
Le 28 mai 2025, les députés ont supprimé en séance les zones à faibles émissions (ZFE), ce dispositif controversé qui interdit ou limite l'accès aux grandes villes aux véhicules les plus polluants. LCP vous propose de revivre les débats.
L'Assemblée nationale débat de la feuille de route énergétique de la France. L'objectif est clair : atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Relance du nucléaire, renforcement des énergies renouvelables, des visions très différentes s'affrontent.
L'Assemblée nationale se saisit d'un enjeu de santé publique : la lutte contre la soumission chimique. Une mission gouvernementale est confiée à deux parlementaires : la sénatrice Véronique Guillotin et la députée Sandrine Josso.
Auditions, contrôles surprises, pendant 4 mois, nous avons suivi le travail de Violette Spillebout et Paul Vannier les co-rapporteurs de la commission d'enquête.
En 2023 et 2024, les Français découvrent l'ampleur du déficit de la France. La commission des Finances de l'Assemblée a enquêté pendant six mois pour faire la lumière sur cette dérive, auditionnant Bruno Le Maire ou encore Gabriel Attal.