Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Notre futur a de l'avenir part à la découverte de la Réunion, aux cotés de David, Camille, Margaux, Sébastien et David qui s'engagent pour améliorer le quotidien des citoyens.
La France abrite la 4ème forêt d'Europe avec 17 millions d'hectares, soit 31% de sa surface. Formidable réserve de biodiversité, la forêt est notre poumon vert. : c'est le 2ème puits de carbone après les océans. Mais notre forêt souffre.
Didier Varrod reçoit Marguerite, chanteuse récemment révélée à la Star Academy puis avec son tube « Les filles, les meufs » pour évoquer ce début de carrière tonitruant et par un engagement fort.
Des moyens terrestres, maritimes et aériens ont été engagés, mobilisant près de 2000 hommes dont 700 soldats tricolores. Le journal de la Défense a pu les suivre au plus près de l'action.
Ce documentaire nous immerge en salle de naissances comme aux urgences gynécologiques et obstétriques, de jour comme de nuit, au plus près des sage-femmes, de leurs gestes, de leurs paroles intimes.
Quatre hommes brisent enfin le silence sur les violences sexuelles subies dans leur enfance. Le film explore ce que ça coûte de parler, de se reconstruire, de reprendre la main. Un cri contre l'amnésie collective et le mythe de la virilité inoxydable.
Au travers d'archives et de témoignages inédits, nous revenons sur la parution de L'archipel du Goulag d'Alexandre Soljenitsyne intervenu il y a 50 ans et qui a provoqué un cataclysme mondial.
Dans un esprit résolument humaniste, mais jamais élitiste, l'émission fait dialoguer Platon et Netflix, Molière et Marvel, Barthes et les réseaux sociaux.
17 avril 1944. Un procès retentissant pour sédition s'ouvre à Washington. Des membres du Congrès sont accusés d'avoir participé à des mouvements pronazis et comploté pour renverser le gouvernement des Etats-Unis.
Le travail des éducateurs de rue qui oeuvrent souvent dans l'ombre n'est pas toujours compris ou mal connu. Ils vont à la rencontre de jeunes dans la rue, devant un collège ou lycée, des jeunes en difficultés scolaires et / ou en rupture familiales.
Vivre dans les communes aux alentours de Roissy, c'est subir des nuisances sonores au quotidien, de jour comme de nuit. Romain Eskenazi, député PS de la 7 ème circonscription du Val d'oise, se bat pour trouver une solution.