Le président du groupe Droite républicaine de l'Assemblée nationale, Laurent Wauquiez, a demandé à ses troupes de ne pas voter la censure contre le gouvernement Lecornu, alors qu'au moins deux motions seront examinées jeudi. En cas de, il y aurait une "dissolution et pas de budget", a-t-il mis en garde, ce mardi 14 octobre. lors de la réunion hebdomadaire des députés Les Républicains.
A quelques heures de la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale et alors qu'au moins deux motions de censure seront débattues jeudi, le président du groupe Droite républicaine, Laurent Wauquiez, a demandé à ses troupes de ne pas voter la censure contre le gouvernement Lecornu, alors qu'au moins deux motions seront examinées jeudi.
"Personne dans le groupe ne peut voter la censure", a-t-il affirmé lors de la réunion hebdomadaire de son groupe composé de 50 députés, soulignant que si le gouvernement de Sébastien Lecornu, qui compte six ministres Les Républicains, venait à tomber il y aurait une "dissolution et pas de budget".
Dimanche, ces six ministres sont entrés au gouvernement contre l'avis de leur parti, tandis que les députés LR étaient, quant à eux favorable, à ce que la droite participe à l'équipe de Sébastien Lecornu.
(Avec AFP)