Simone de Beauvoir, l'icône du féminisme
Écrivaine, philosophe, militante... Simone de Beauvoir a bouleversé les idées reçues. Portrait d'une femme libre.
Il a grandi à Villiers-le-Bel... Il a franchi les obstacles un à un pour être élu député... Il faut dire que cet ancien coach sportif a un mental d'acier. Carlos Martens Bilongo siège au sein du groupe La France insoumise à l'Assemblée.
Pendant quinze jours, une équipe du Journal de la Défense a pu embarquer sur la frégate Germinal pour témoigner de l'implication de la Marine nationale dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la zone Caraïbe.
Le peuple a-t-il toujours raison ? Un sujet débattu entre :
- Anne-Charlène Bezzina, docteure en droit public et maîtresse de conférences,
- Raphaël Doan, haut fonctionnaire et essayiste, magistrat au tribunal administratif de Paris.
Le Château de Versailles au coeur de la République : derrière l'apparente contradiction, la demeure des Rois abrite des épisodes décisifs de notre histoire républicaine. Visite de ces lieux parfois méconnus, pour découvrir « l'autre Versailles ».
"Notre futur a de l'avenir" pose ses caméras à Marseille, terre d'innovations, à la rencontre de Julie, Eric, Luc, Carole et Laure qui s'engagent à embellir et préserver le quotidien des Marseillais.
30 septembre 1940 - Un câble a été coupé dans l'école des garçons qui sert désormais de caserne. Les Allemands sont furieux après ce qu'ils considèrent comme un sabotage et demandent à la police française de les aider à retrouver le coupable.
Pour le rapporteur du texte, c'est "une immense victoire". L'Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi qui prévoit d'interdire progressivement l'utilisation des PFAS, "polluants éternels"
C'est une avancée attendue par des milliers de femmes.
Ce 28 janvier, les députés ont approuvé à l'unanimité une proposition de loi qui améliore la prise en charge des soins liés au cancer du sein.
Vivez les moments clés de cette commission d'enquête qui ont permis de formuler des propositions afin que les violences morales sexuelles et sexistes cessent dans le milieu culturel.
Alors que le trafic de drogues atteint des volumes records, menaçant de transformer la France en « narco-État », l'Assemblée a examinée en mars 2025 une proposition de loi pour lutter contre le piège du narcotrafic.
Après l'émotion suscitée par le procès des viols de Mazan, les députés ont adopté, en première lecture, une proposition de loi qui modifie la définition pénale du viol et des agressions sexuelles, en inscrivant la notion de non-consentement dans la loi.