Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale.
A l'occasion des 50 ans des Questions au gouvernement, LCP diffuse une émission spéciale, présentée par Elsa Mondin-Gava, autour de la reconstitution historique de ces débats, qui s'est tenue dans l'hémicycle de l'assemblée nationale.
Un déjeuner partagé avec Brice Lalonde, président d'Équilibre des Énergies et ancien Ministre de l'Environnement pour parler des huitres qui sont menacées de disprition à cause du réchauffement climatique.
A plus de 75% ils ont dit OUI à l'ouverture d'une aide active à mourir. La Convention Citoyenne a rendu ses travaux et le politique va devoir en tenir compte.
Bienvenue à Auxerre, dans une des plus grosses stations de fabrication d'hydrogène en France ; un carburant écologique, qui ne rejette que de la vapeur d'eau, destiné aux bus et bientôt à certains trains.
"La Séance de Rembob'INA" vous propose de revoir "L'homme qui revient de loin", l'adaptation en six épisodes de la nouvelle éponyme de Gaston Leroux parue en 1916.
Emilie Bonnivard est députée "Les Républicains" de la 3e circonscription de la Savoie. Elle a alerté sur un patrimoine religieux menacé de disparaître.
Durant le temps de cette rénovation unique, l'équipe de LCP a suivi ceux qui font vivre et revivre cette bibliothèque : artisans, restaurateurs, architecte et bibliothécaire.
Les questions au gouvernement permettent aux députés d'interroger le gouvernement sur des sujets d'actualité.
Inéligibilité de Marine Le Pen, suspension de l'aide militaire américaine à l'Ukraine, port du voile dans le sport.
Après l'émotion suscitée par le procès des viols de Mazan, les députés ont adopté, en première lecture, une proposition de loi qui modifie la définition pénale du viol et des agressions sexuelles, en inscrivant la notion de non-consentement dans la loi.
Pour le rapporteur du texte, c'est "une immense victoire". L'Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi qui prévoit d'interdire progressivement l'utilisation des PFAS, "polluants éternels"