Un déjeuner partagé avec Emmanuel Tjibaou, député "Gauche Démocrate et Républicaine" de Nouvelle-Calédonie, pour parler d'un marché solidaire organisé après la fin des émeutes de mai 2024.
En Seine et Marne, un étrange réseau de tuyaux a été installé sous nos pieds... il s'agit d'une unité de production de biométhane. Et voici comment nos ordures ménagères alimentent le chauffage des appartements.
Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale.
La guerre en Ukraine, aubaine des conspirationnistes. Complot de l'OTAN, accusations formulées par le pouvoir russe de génocide, de nazis au pouvoir en Ukraine..
Valérie Brochard et les équipes de ZED ont posé leurs caméras dans une classe de troisième au collège Le Luzard à Noisiel (Seine-et-Marne) pour échanger après le visionnage du documentaire : "Ouighours, mécanique d'un génocide annoncé".
Chaque mois, "Notre futur a de l'avenir" met en lumière les initiatives qui transforment notre quotidien, pour nous permettre de mieux respirer, de mieux nous nourrir, de mieux nous déplacer, consommer, se loger, travailler...
Au programme de l'Assemblée nationale, une petite révolution dans le monde médical : une loi, votée le 10 juin, pour réformer le métier d'infirmier et lutter ainsi contre le manque de médecins et le renoncement aux soins.
Une loi clivante, un examen mouvementé et une pétition qui bat des records ! L'assemblée a adopté la loi dite « Duplomb » qui vise à lever les contraintes des agriculteurs.
L'Assemblée nationale débat de la feuille de route énergétique de la France. L'objectif est clair : atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Relance du nucléaire, renforcement des énergies renouvelables, des visions très différentes s'affrontent.
Les auditions de la commission consacrés à TikTok et à ses effets psychologiques sur les mineurs à pour objectif d'étudier et d'examiner les risques des jeunes utilisateurs face à des contenus dangereux.
Le 28 mai 2025, les députés ont supprimé en séance les zones à faibles émissions (ZFE), ce dispositif controversé qui interdit ou limite l'accès aux grandes villes aux véhicules les plus polluants. LCP vous propose de revivre les débats.