Après avoir terminé l'examen de la proposition de loi sur les "soins palliatifs", l'Assemblée nationale a commencé, vendredi 16 mai au soir, l'examen de la proposition de loi relative au "droit à l'aide à mourir" qui se poursuit ce samedi. Deux votes solennels - un sur chaque texte - sont prévus dans l'hémicycle le 27 mai. A l'issue de leur examen à l'Assemblée, les propositions de loi seront transmises au Sénat. Les débats sur l'aide à mourir à suivre, en direct vidéo, sur cette page.
Après avoir terminé l'examen de la proposition de loi sur les "soins palliatifs" (article à retrouver ici), les députés ont commencé, vendredi 16 mai au soir, l'examen de la proposition de loi relative au "droit à l'aide à mourir" (article à retrouver là) qui se poursuit ce samedi.
Deux votes solennels - un sur chaque texte - sont prévus le 27 mai dans l'hémicycle du de l'Assemblée. A l'issue de leur examen au Palais-Bourbon, les propositions de loi seront transmises au Sénat.
Samedi en début de soirée, l'Assemblée a adopté l'article 2 de la proposition de loi - celui qui définit le "droit à l'aide à mourir" et indique qu'il s'agit d'un "acte autorisé par la loi" - par 75 voix contre 41 (détail di scrutin à consulter ici).
Les débats de ce samedi soir à suivre, en direct vidéo, ci-dessous :
Les débats du samedi 17 après-midi à retrouver ci-dessous :
La séance du samedi 17 mai au matin, à retrouver ci-dessous :