Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Chaque mois, "Notre futur a de l'avenir" met en lumière les initiatives qui transforment notre quotidien, pour nous permettre de mieux respirer, de mieux nous nourrir, de mieux nous déplacer, consommer, se loger, travailler...
Plus de 250 cyberattaques ont été recensées en 2023 dans les hôpitaux français. Hôpitaux, EHPAD, Assurance maladie, mutuelles... Le secteur de la santé s'est classé au troisième rang des cibles les plus touchées par les hackers, dans le monde.
En France, près de 9 millions de personnes se sentent seules et en souffrent. Or, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la solitude est aussi néfaste pour la santé qu'un tabagisme quotidien, une forte consommation d'alcool, ou encore l'obésité.
Intégrer de nouvelles technologies, repenser son organisation ou adapter ses doctrines d'emploi, l'armée de Terre s'est engagée depuis plusieurs années dans une transformation profonde avec un objectif : se préparer aux conflits de demain.
Découvrez, à travers des images inédites, une formation exceptionnelle qui prépare les commandants des opérations de secours et les directeurs des secours médicaux à la gestion des crises de demain.
Situation à Gaza, antisémitisme, conclave sur les retraites... la rédaction de LCP vous propose de revivre les meilleurs moments des questions au gouvernement des derniers mois.
Nora Lakheal ne s'est pas toujours destinée à faire partie des forces de l'ordre. Et pourtant, elle fut la première femme à intégrer la section des Renseignements généraux dédiée à la lutte antiterroriste.
Chaque mois, "Notre futur a de l'avenir" met en lumière les initiatives qui transforment notre quotidien, pour nous permettre de mieux respirer, de mieux nous nourrir, de mieux nous déplacer, consommer, se loger, travailler...
Un sujet débattu entre Najat Vallaud-Belkacem, présidente de l'association France Terre d'asile, ancienne ministre et Olivier Babeau, professeur de sciences de gestion à l'université de Bordeaux, fondateur de l'institut Sapiens.
Un déjeuner partagé avec Christophe Hay, chef cuisinier 2 étoiles, fondateur et dirigeant du complexe hôtelier et gastronomique Fleur de Loire à Blois.
Sur le port de Marseille il existe un hangar dans lequel la police enferme depuis douze ans des étrangers avant de les expulser. L'histoire provoque un scandale national, avant d'être étouffée, puis plongée dans l'oubli.
A l'occasion des 40 ans de la disparition de Vladimir Jankélévitch, ce documentaire inédit retrace la trajectoire d'un philosophe dont la pensée singulière est restée d'une grande modernité.
En avril 2024, nous fêtons les 80 ans du droit de vote des Françaises. C'est le 21 avril 1944, que la France accordait le droit de vote aux femmes. Pourquoi la France, patrie des droits de l'Homme, a-t-elle attendu si longtemps ?
Le 10 avril 2025, le tribunal de commerce de Lyon a attribué la reprise de l'usine chimique Grenobloise à son principal concurrent, le géant chinois Wanhua. Une reprise qui prévoit de ne garder que 46 salariés.
Elu influent du camp présidentiel, Jean-René Cazeneuve oeuvre à l'assemblée pour faire passer des aides aux viticulteurs dans les budgets de l'état, et pour convaincre les ministres de plaider leur cause auprès des partenaires commerciaux de la France.
Au programme de l'Assemblée nationale, une petite révolution dans le monde médical : une loi, votée le 10 juin, pour réformer le métier d'infirmier et lutter ainsi contre le manque de médecins et le renoncement aux soins.
Une loi clivante, un examen mouvementé et une pétition qui bat des records ! L'assemblée a adopté la loi dite « Duplomb » qui vise à lever les contraintes des agriculteurs.
L'Assemblée nationale débat de la feuille de route énergétique de la France. L'objectif est clair : atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Relance du nucléaire, renforcement des énergies renouvelables, des visions très différentes s'affrontent.
Les auditions de la commission consacrés à TikTok et à ses effets psychologiques sur les mineurs à pour objectif d'étudier et d'examiner les risques des jeunes utilisateurs face à des contenus dangereux.
Le 28 mai 2025, les députés ont supprimé en séance les zones à faibles émissions (ZFE), ce dispositif controversé qui interdit ou limite l'accès aux grandes villes aux véhicules les plus polluants. LCP vous propose de revivre les débats.