Les députés entament, ce lundi 12 mai, l'examen de la proposition de loi relative "à l’accompagnement et aux soins palliatifs" et de la proposition de loi relative "au droit à l’aide à mourir" par une discussion générale commune aux deux textes. Après cette discussion générale, ils étudieront d'abord la proposition portant sur les soins palliatifs, puis la proposition visant à instaurer une aide à mourir. Le coup d'envoi des débats dans l’hémicycle de l'Assemblée nationale à suivre en direct vidéo sur cette page.
Un an après l'examen du projet de loi relatif à "l'accompagnement des malades et de la fin de vie" qui avait été stoppé net par la dissolution de l'Assemblée nationale en juin dernier, les députés entament, ce lundi 12 mai, l'examen des deux textes qui ont remplacé le projet de loi présenté par le gouvernement sous la précédente législature.
Le coup d'envoi des débats à suivre, ci-dessous, en direct vidéo :
Après une discussion générale commune dans l'hémicycle, les députés étudieront d'abord la proposition de loi relative "à l’accompagnement et aux soins palliatifs", puis la proposition de loi relative "au droit à l’aide à mourir", ainsi intitulées à l'issue de leur examen en commission.
Ces deux textes occuperont l'essentiel de l'ordre du jour de l'Assemblée nationale pendant deux semaines, avec à l'issue des débats deux votes solennels, un sur chaque texte, prévus à ce stade le 27 mai.