Justine Gruet n'a pas peur du surmenage. Députée de la 3ème circonscription du Jura depuis 2022, elle n'a pas abandonné sa profession, kinésithérapeute, et continue d'exercer des responsabilités à la mairie de Dôle.
Elle se bat pour qu'on oublie son jeune âge; Car être jeune en politique, ce n'est pas toujours drôle. Louise Morel peut en témoigner. Elle siège depuis 2022 au sein du groupe Modem à l'Assemblée.
Juin 1940. Le général de Gaulle est envoyé à Londres pour négocier avec Churchill l'union de la France et du Royaume-Uni. Quand la France demande l'armistice, il lance à la radio un appel à poursuivre le combat.
Septembre 1940. A Dakar, la flotte de Vichy mitraille les Français libres. Une souffrance pour de Gaulle, plus que jamais assailli par le doute, et qui s'oppose de plus en plus à Churchill.
Au Havre, la société Towt met au point le cargo écologique de demain : le cargo voilier. Chacun d'entre eux permettra d'économiser 4.000 à 5.000 tonnes de CO2 chaque année.
Comment convaincre des copropriétaires d'installer dans leur immeuble des bornes électriques souvent trop onéreuses ? La société Logivolt a trouvé une solution.
Les équipes de LCP ont suivi trois députés dans les jours brûlants qui ont suivi la condamnation de Marine Le Pen : Edwige Diaz, députée et vice-présidente du RN, le député écologiste Benjamin Lucas et Prisca Thévenot, députée EPR.
Les Français n'ont jamais été aussi malheureux au travail. 44 % d'entre eux s'estiment en état de détresse psychologique. Plus de 2/3 seraient stressés par leur emploi.
Le parcours singulier de Fouad Elkoury, entre photojournalisme et photo d'art, nous plonge dans l'histoire complexe et tragique du Liban ravagé par la guerre, des années 70 à aujourd'hui.
Après le visionnage du documentaire : « Heïdi's Ice», les élèves de la classe de 3ème du collège Georges Clémenceau, à Paris 18ème, ont échangé avec le réalisateur, Pierre Dugowson, et avec la glaciologue Daphné Buiron.
Après deux semaines de débats, les députés procèdent au vote solennel sur les propositions de loi relatives aux soins d'accompagnement et soins palliatifs, et sur le droit à l'aide à mourir.
Marine Le Pen, condamnée pour détournement de fonds publics, fait appel. Son soutien international illustre l'essor d'une "internationale" populiste et nationaliste, où émotion, manipulation historique et technologies influencent la politique mondiale.